Performance Staff

Alain Fichant
 
J’ai lancé le projet fin 2015. Diplômé en Management du Football et en UEFA B Coaching, mon but est de faire progresser individuellement chaque joueur en proposant des séances AFPTr.Je suis ancien international FLF jusqu’en U21 et j’ai évolué aux niveaux 1 et 2 du Luxembourg (BGL Ligue et PH) et entraîneur en jeunes et seniors.

 

Lucien Pina Cruz

Carrière de joueur :

Gardien de but auprès de Naval (Pro Portugal Ligue 2), CA Spora, Sporting Steinfort, FC Wiltz, Avenir Beggen, FC Bissen

Qualifications :

Functional Training, Alimentation et Hydratation, Personnal Fitness Trainer, Formation Goalkeeper

Coaching Expériences :

Responsable de la formation gardiens de but au FC Sporting Steinfort, CS Obercorn, FC Erpeldange.

François Papier


François Papier a passé son certificat FLF C avec succés.
 
Luca Marinelli
Luca est un ancien joueur de football disposant de qualités sociales et pédagogiques utiles dans ce domaine. En plus il connaît parfaitement le concept mis en place. Il sera dans le staff des séances AFPTr à Junglinster.

Mike Varnier
 

En tant que joueur actif, Mike Varnier a porté les couleurs des clubs FC Aris, Swift Hesperange, Red Boys Aspelt et Blo-Weiss Itzig avant qu’un accident sportif mette un terme à son activité à seulement 35 ans. Son activité d’entraîneur a commencé très tôt dans le domaine des jeunes, en 1995 où il a travaillé 12 ans.

Il a ensuite travaillé 7 ans en tant qu’entraîneur de seniors en divisions 1 et 2 du Luxembourg.

A côté de sa grande expérience, il est détenteur des certificats de formation Kinderschein et FLF C. Il bénéficie également d’expériences dans le domaine de la Life Kinetik, spécifique football.

 
Tony Mastrangelo
 
Tony a été formé au F.C. Metz. Il est également ancien internatinal luxembourgeois jusqu’en U21. Actuellement, Tony évolue au Progrès Niederkorn en BGL Ligue.
Auparavant il a porté les couleurs du F91 Dudelange et du RM Hamm Benfica en Seniors.
Tony dispose d’une première expérience en tant que coach de l’équipe jeunes du Progrès Niederkorn, catégorie Scolaires.
 
Piotr Wolanski
 
En tant que joueur, Piotr a évolué en Division 1 au Luxembourg.

Il possède une licence UEFA-B (DFB) acquérie à la DSHS en collaboration avec le département jeunes du 1.FC Cologne.

Piotr a également un baccalauréat en sciences du sport, axé sur le thème « sport et performances », qu’il a obtenu à la Haute Ecole des Sports de Cologne et un master en sciences du sport obtenu à l’université de la Sarre.

 
Mustapha Haddar
 
Mustapha Haddar est actuellement entraîneur de l’équipe première de Messancy (Belgique), coordinateur des jeunes au SC Steinfort et entraîneur des Minimes également à Steinfort.

Il a auparavant été entraîneur des U15, U17 et U21 à Toernich.

Parmi ses diplômes et certifications, on comptera une formation d’éducateur spécialisé (Belgique), le breve B de la Fédération Belge de Football et une formation de préparation physique pour jeunes.

Il bénéficie également d’une formation en secourisme.

Mustapha est actuellement inscrit en formation UEFA B à la Fédération Belge de Football.

En tant que joueur (attaquant), Mus. a joué pour Toernich et Messancy (Belgique).

 
Samuel Dog
 
Ancien professionnel pendant 10 ans en Belgique (Mouscron , Charleroi , Union Saint Gilloise …), Samuel saura apporter son expérience et sa touche technique .

Titulaire d’un master en management du sport , il mettra ses compétences au service des camps de performance.

 
Olivier Ciancanelli
 
Pour Olivier, le foot et le rôle d’entraîneur sont une passion, partager son savoir avec les jeunes une vocation.

Pour cela, Olivier Ciancanelli sera parallèlement à son job en club d’entraîneur Seniors inclus dans notre staff afin de pousser le développement individuel des joueurs.

En tant que joueur, Olivier est passé par le club de Lasauvage et du CS Oberkorn avec une montée en Promotion d’ Honneur à la clé. De 1989-90, il a été transféré à l’Alliance Dudelange, fusionné en F91 Dudelange, champion de Promotion d’Honneur avec une montée en Division Nationale.

En 1992, il porta le maillot du The National Schifflange en Promotion d’Honneur avant de s’engager avec le FC Progrès Niederkorn en 1995 .

Comme beaucoup d’entraîneurs, Olivier débuta sa carrière d’entraîneur dans les catégories Jeunes.

Il fut ensuite entraîneur Seniors à Eischen et Bertrange en 1994 et 1995 et entraîneur -joueur à l’ AS Differdange en 1998, 1999 et 2000 avec deux titres de champion et la montée en Promotion d’Honneur à la clé.

De 2000 à 2005, il entraîna à Steinfort avec deux titres de champions en D2 et en D1 et une montée en Promotion d’Honneur.

En 2006 il fut entraîneur du FC Progrès Niederkorn et en 2007 du FC Mondercange avec une montée en BGL Ligue en 2008/2009. Son brevet UEFA A lui a été remis en 2008.

De 2011-2014 il entraîna les clubs de Rodange et de Steinfort avant de s’engager avec le Progrès Niederkorn en 2014 et de qualifier le club pour l’Europa Ligue après 33 ans d’absence.

Depuis 2016, Olivier est entraîneur des Seniors 1 du club de Belvaux.

 
Claude Schumacher
 
Claude Schumacher a évolué en tant que gardien de but sous les couleurs de Medernach, Larochette et de Colmar-Berg, club avec lequel il a évolué en Promotion d’Honneur.

Il bénéficie d’expériences en tant qu’entraîneur dans les catégories U9, U11 et U12 et en tant qu’entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens de but dans les catégories Seniors.
Claude est détenteur d’un certificat de formation spécifique gardiens de but et d’une formation en endurance et coordination spécifique gardiens de but.

 
Amer Dautbasic
 
Avant de s’engager avec nous, Amer occupait un poste d’entraîneur d’une catégorie Jeunes à Hobscheid.
Son but est de transmettre son savoir dans les domaines technique et coordination et de faire évoluer chaque joueur individuellement.

En tant que joueur, Amer a évolué dans les clubs suivants:

Spora Luxembourg, Racing FC Union Luxembourg, Avenir Beggen, Progrès Niederkorn, Sporting Steinfort und FC Mamer.
Poste: Milieu offensif

Amer était également international FLF U15 et international bosnien U17-U19 (génération Dzeko, Salihovic, Pandža..)